reprendre une entreprise

« Pourquoi partir de zéro quand on peut prendre de l’avance ? »

Les membres du réseau transmettre et entreprendre.

#1 L’accompagnement individuel

Nous vous accompagnons au fil de vos démarches pour étudier votre projet de reprise d’entreprise.
Identification d’entreprises à reprendre et mise en relation avec le cédant.
Consultez le site : https://www.transentreprise.com
Vous y trouverez des fonds de commerce à reprendre, classés en fonction du domaine d’activité et de la zone géographique.

La CEA, partenaire de proximité, connait la majeure partie des entreprises à reprendre sur l’Avallonnais. Ainsi, elle peut vous mettre en relation avec le cédant et vous communiquer certaines informations.

#2 Action en faveur de la reprise d’entreprise

Si le siège social de l’entreprise à reprendre est situé sur les communes suivantes : Arcy-sur-Cure, Asquins, Avallon, Châtel-Censoir, Coutarnoux,  Guillon-Terre-Plaine (uniquement ancienne commune de Guillon), L’Isle-sur-Serein, Joux-la-Ville, Merry-sur-Yonne, Montréal, Noyers-sur-Serein, Pontaubert, Quarré-les-Tombes, Saint-Père, Sauvigny-le-Bois, Vézelay.

Vous pourrez bénéficier des prestations suivantes :

  • étude de marché,
  • Accompagnement renforcé sur plusieurs rendez-vous avec remise d’un livrable de bilan à la fin de la prestation.
Pays Avallonnais
Feader et leader 2

Prendre rendez-vous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email !

Accéder au formulaire de contact

Quelques chiffres…
En 2017, il y a eu 10 reprises d’entreprise sur l’Avallonnais dont l’agence de voyage « Sélectour » à Avallon.

Ils nous font confiance

Il va de soi que l’accompagnement de la CEA fut pour moi très utile, faisant partie d’une profession réglementée, le suivi m’a permis d’être organisée de façon optimale dans l’ensemble de mes démarches. De plus, j’ai été bien renseignée sur toutes les opportunités données aux créateurs d’entreprises (ZRR, ARCE, ACCRE…). Cet accompagnement m’a permis de gagner du temps, de la confiance sur la faisabilité de mon projet.

Audrey Ramos, agence de voyages Sélectour (Avallon)

L’aide que j’ai sollicitée auprès de la CEA s’est avérée très précieuse et efficace. Ce projet de reprise d’un fonds de commerce me tenait à cœur. Seul dans cette aventure professionnelle, je bénéficie cependant du suivi efficace de la CEA. La structure m’aide dans la gestion et m’apporte de nombreux conseils y compris dans ma démarche commerciale…

Raynald Loisier, Garage Sous Créchot (Saint-Père)

La CEA m’a apporté un soutien exemplaire dans cette opération de reprise d’entreprise dans les démarches qui ont durées plusieurs mois. Elle a pu se concrétiser grâce à la meilleure solution profitable pour mon activité : l’achat des murs par la municipalité et l’acquisition du fonds de commerce pâr mes soins. La CEA a suivi ce long processus administratif et financier.

Alain Chesnier, Bar-tabac multiservices (Magny)